Créée en 1961 par les familles Vernet et Ravel dans les anciens locaux des Nouvelles Messageries de la presse parisienne (d’où ce nom étrange à Saint-Étienne de « Librairie de Paris »), la Librairie de Paris s’est toujours affirmée comme une librairie généraliste et indépendante.

Rachetée en 2016 par des salariés, Rémi Boute et Alexandra Charroin Spangenberg, la librairie est animée avec passion par trente-deux collaborateurs (mais où sont-ils tous donc cachés ?) le jour, et quelques fantômes la nuit (quand vous nous voyez chercher des livres frénétiquement partout dans la librairie avec un air désespéré, c’est à cause d’eux).

Ce qu’on aime à la librairie, c’est vous donner envie de flâner dans les rayons et faire des découvertes inattendues, c’est parler avec vous de vos coups de cœur de lectures, c’est vous aider à trouver LE cadeau qui fera très plaisir à votre entourage, bref c’est de vous faire sentir ici comme chez vous.

Fidèles à la tradition d’accueil chaleureux des Stéphanois, nous aimons de même organiser des rencontres avec les auteurs et des ateliers pour les lecteurs depuis toujours.

Fouilla ! Vous prendrez bien un canon
avec nous à la fin de la soirée ?

©ericviou

Site Web créé avec WordPress.com.